Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ENERTIME : ENERTIME ANNONCE PLUSIEURS CONTRATS DANS L'EFFICACITE ENERGETIQUE INDUSTRIELLE ET CONFIRME SON DEVELOPPEMENT A L'EXPORT
information fournie par Actusnews 28/09/2017 à 08:00


Courbevoie, le 28 Septembre 2017

ENERTIME ANNONCE PLUSIEURS CONTRATS DANS L'EFFICACITE ENERGETIQUE INDUSTRIELLE ET  CONFIRME  SON  DEVELOPPEMENT  A  L'EXPORT

ENERTIME
(FR0011915339 - ALENE), leader français des machines thermodynamiques industrielles pour la transition énergétique annonce la signature de deux contrats d'ingénierie de systèmes thermodynamiques complets (FEED) dans l'efficacité énergétique industrielle.

Le premier contrat porte sur l'ingénierie de conception d'une unité de récupération de chaleur industrielle couplant échangeurs de récupération de chaleur et machine ORC de forte puissance dans une cimenterie en Europe. Le client est un groupe cimentier Européen.

Le second contrat a été signé avec GRTgaz, l'un des leaders européens du transport de gaz naturel et un expert mondial des réseaux et systèmes de transport gazier. Acteur de la transition énergétique, GRTgaz investit dans des solutions innovantes pour adapter son réseau et concilier compétitivité, sécurité d'approvisionnement et préservation de l'environnement. Ce contrat porte sur l'étude complète d'une unité de valorisation des énergies de pression sur un poste de détente de gaz de GRTgaz en région Ile de France. La société ENERTIME met en valeur ses développements technologiques dans le domaine de la détente de gaz et souhaite proposer une offre compétitive permettant d'équiper la grande majorité du parc de GRTGaz, soit une centaine d'unités potentielles en France.

A l'export, la société envisage plusieurs développements favorables sur le marché Chinois suite au démarrage de son unité ORC sur le site du producteur d'acier Baosteel à Shanghai. Ce module ORC de 3,5 MWe valorise la chaleur perdue d'une unité d'agglomération de minerai de fer de l'aciérie de Baosteel. Ce succès conforte le positionnement industriel de la société sur le marché des modules ORC et turbomachines de forte puissance et la pertinence de sa stratégie de développement à l'export, en particulier en Chine, où la société négocie actuellement des partenariats industriels et technologiques.

Gilles David, Président Directeur Général d'Enertime déclare « La récupération de chaleur industrielle perdue pour la production d'électricité est un marché qui a un énorme potentiel mondial encore pratiquement totalement inexploité, en particulier en Europe. Les contrats FEED sont une excellente entrée en matière pour préparer des ventes sur des contrats ambitieux et à montant élevé.

Le démarrage de l'unité ORC de Baosteel en Chine démontre la pertinence de la technologie Enertime et de ses équipes. Cette référence est une vitrine de notre savoir-faire sur le marché Chinois. Enertime a initié les négociations pour la vente de licence sur certaines de ses technologies avec des industriels Chinois et nous attendons des retombées concrètes très prochainement.»


A PROPOS D'ENERTIME
Créée en 2008, Enertime conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité.

ENERTIME est l'un des trois principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus).

Basée en Ile de France, Enertime emploie 25 ingénieurs et dispose de représentant sur l'Ile de la Réunion, en Inde et en Chine.

La Société est reconnue « Créative Industry » française et est côté sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE.

Plus d'informations sur www.enertime-bourse.com



CONTACTS

ENERTIME
Elena GONZALES
Responsable Communication
elena.gonzales @ enertime.com
Telephone : 01 80 88 59 80/ 06 68 07 34 64


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50374-17_09_28_cp-enertime-contrats-et-avancees-dans-l_efficacite-energetique..._.pdf

Valeurs associées

0,224 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.